Selfie

Borne photo Facebooth : l’Art du selfie

Borne photo Facebooth : l’Art du selfie

Véritable phénomène viral, le selfie fait parler de lui et s’est répandu depuis 2013 grâce à la standardisation des caméras frontales sur les smartphones. Il a permis à de nombreuses personnalités de jouer sur la portée de ces photos et sur leur effet de buzz. Les marques s’en sont bien évidemment emparées pour faire du placement de produit et de la publicité virale en incitant aux partages sur les réseaux sociaux, à l’image de Samsung en 2014 pour son Galaxy Note 3 :

Avec la naissance de ce nouveau mode de prise de vue de photo et à l’engouement qu’il suscite sur les différentes plateformes sociales sur le web, certaines marques spécialisées dans les bornes photo ont même décidé de se lancer dans le développement de bornes photo Facebooth (yes, c’est nous !). Ces bornes photo Facebooth permettent aux marques de laisser un souvenir positif et durable à leurs collaborateurs, clients et invités tout en intégrant le phénomène viral du selfie.

Selfie
Quand le Selfie devient un Art
« As We Are », c’est le nom donné à l’œuvre de Matthew Mohr, professeur au Columbus College of Art & Design dans l’Ohio. Une tête de 4 mètres exposée dans le cadre d’une Convention dans la ville de Columbus qui représente le narcissisme au sein de notre société. Grâce à ses 32 appareils photo numériques prenant en photo votre visage sous tous les angles et en simultané, aux 850 000 lumières LED implantées dans sa structure métallique, « la machine de selfie ultime » fait apparaître votre tête en seulement 3 minutes.

L’objectif étant d’attirer des visiteurs à cet événement qui célèbre la diversité de la ville.

Et le résultat est plutôt bluffant, constatez par vous-même :

Peut-être une innovation qui pourrait être mise en place en complément des bornes photos pour attirer plus de monde à vos événements… Restez connectés !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX