Applications photo pour smartphone

Applications photo pour smartphone

Top 7 des meilleures Applications photo pour smartphone pour les passionnée de photo.

S’il y a une catégorie bien remplie sur l’App Store, c’est bien celle des applications photo. De très nombreuses applications ajoutent des filtres variés aux photos, d’autres des effets plus ou moins amusants, ou encore certaines permettant la retouche transformant l’iPhone en véritable studio photo de poche. L’édition photo sur iOS, c’est devenu du classique !

Mais certaines app arrivent à étonner par leurs fonctionnalités ou leur efficacité, elles font de l’iPhone ainsi équipé, une machine qui va plus loin que les appareils photo compacts classiques.

On vous le promet, votre album de photos de vacances va envoyer du lourd cette année !!

Planetical

Voici une app qui permet de créer ce qu’on appelle des photos stéréoscopiques, à savoir des formes de petite planète qui fonctionne particulièrement bien avec certains types de cliché.

L’app propose plusieurs outils pour personnaliser le rendu des photos en changeant la rotation et d’autres éléments dans les photos.

Planetical est disponible ici sur l’App Store au prix de 2,29 €
1 ou 2 Imprimantes

DMD Clone

Pendant les vacances, qui n’a jamais souhaité pouvoir photographier un monument sans qu’il n’y ait d’autres touristes devant ? Ou encore, comment faire facilement un montage avec plusieurs fois la même personne … sur la même photo ? Si ces deux questions vous ont déjà titillé … alors DMD a la réponse.

En prenant plusieurs clichés du même endroit, avec un sujet qui bouge entre deux prises, il est possible de générer sans effort au choix plusieurs fois des clones de la même personne ou d’effacer celles que vous ne souhaitez pas voir sur la photo. Une appli très simple d’utilisation pour des résultats vraiment bluffants :

DMD Clone est disponible ici sur l’App Store pour 0,99 euro

Picsart

PicsArt  est un outil d’édition multimédia grâce auquel vous pourrez modifier vos photographies de plusieurs façons différentes : application de masques, création de collages, création de cadres et bordures, ajouts d’autocollants, écriture de parties de texte, rotation d’images, ajustement de la couleur et beaucoup plus.

Les « effets magiques » méritent aussi une mention particulière, car ceux-ci vous permettront de créer instantanément des filtres semblables à ceux d’Instagram. Vous aurez différentes options qui vous permettront de donner à vos photos une toute nouvelle impression en seulement quelques minutes. (Dessins animés, néons, vieux papier, crème, Popart 2, etc.)

Les photos éditées sur Picsart peuvent ensuite être partagées directement à travers différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Flickr, Picasa, Dropbox, Foursquare et Tumblr. Il suffit de vous inscrire sur la page.

Hippo Pics

La nouvelle application Hippo Pics disponible sur l’App Store depuis peu amène de nouvelles manières d’améliorer ses photos. Et en plus, il n’y a rien à faire soi-même, l’édition est réalisée par un tiers, gratuitement. D’un côté, cela permet d’afficher de bien plus belles photos sur son Instagram par exemple, du côté des éditeurs, cela leur fait un peu de publicité, mais aussi d’entraînement et de quoi constituer des books.

Il y a cependant des conditions à respecter pour les photos que l’on veut faire retoucher par les experts de chez Hippo Pics. Il faut donc utiliser de préférence des images non éditées, brutes, avec pour cible plutôt des paysages, voire des portraits. En revanche, il vaut mieux éviter les selfies et les photographies de nourriture. Aussi, seuls les clichés réalisés par le photographe lui-même sont acceptés, pour une question de droit évidente.

Prisma

Si vous n’en pouvez plus des filtres sur les photos, Prisma pourrait vous réconcilier avec la pratique. L’application utilise de puissants algorithmes pour transformer vos clichés dans le style d’un peintre, d’un courant ou d’un phénomène culturel.

Gratuite, Prisma n’a pas beaucoup de fonctionnalité. Une, en fait : elle applique des filtres sur vos clichés pour les transformer en œuvres d’art.

VSCO

VSCO Cam est une application de photo et d’édition de plus en plus populaire. Elle offre quantité de fonctionnalité et une interface à la fois simple et fluide.

Que vous soyez amateur éclairé ou frustré de la qualité des photos prises avec votre smartphone, vous trouverez des infos forcément un petit plus dans ce guide complet et ces astuces pour VSCO Cam.

SCO Cam c’est tout d’abord une ergonomie et une interface hors du commun, une fluidité appréciable et surtout des effets personnalisables et efficaces. Les options concernant la prise de photo à proprement dit sont assez limitées, mais l’édition est quant à elle très complète.

VSCO Cam peut être utilisée de deux façon différentes. L’idée première, c’est de prendre une rapidement et simplement photo que l’on va ensuite éditer correctement pour obtenir un résultat optimal en termes de photos sur smartphone. On peut bien sûr les poster sur Instagram, Facebook, Twitter, Google+ ou encore Wechat.

Lenka

Lenka est une application d’appareil photo noir et blanc qui fondamentalement te permet d’utiliser la caméra de ton appareil avec un filtre en noir et blanc entièrement personnalisable.

Les options de personnalisation de Lenka te permettent de faire de nombreuses choses, telles que changer le format de la photo (en pinçant l’écran) ou altérer le contraste du filtre. En fait, tu trouveras deux curseurs que tu peux déplacer à ta guise et avec lesquels tu peux changer le filtre noir et blanc de l’écran.

Dans l’application, tu trouveras une galerie d’images avec des outils d’édition très simples pour pouvoir recadrer tes photos ou les faire pivoter. Une fois que tu as effectué toutes les modifications, tu peux exporter n’importe quelle image en utilisant Instagram ou d’autres applications.

Lenka est une application d’appareil photo à la fois simple et élégante. Malgré son nombre réduit d’outils, elle donne de bons résultats.

Pablo

Pablo vous permet de vous essayer au light painting, cette technique qui permet de dessiner avec la lumière. Pour parvenir à reproduire cet effet sur l’iPhone, l’application ralentit l’obturation et baisse l’exposition de l’appareil photo.

Il suffit ensuite de se placer dans l’obscurité, de ne pas faire bouger l’iPhone et de dessiner ce que l’on souhaite avec une source de lumière externe, que ce soit un briquet, une lampe de poche ou le flash d’un autre smartphone.

Les évènements extérieurs donnent aussi de bons résultats, comme un feu d’artifice ou le passage des voitures.

Verdict : d’aucune utilité, Pablo est pourtant une application sympathique qui plaira surtout aux amateurs de light painting, lesquels pourront y partager leurs créations et voir celles de la communauté.

PARTAGER