utilisation de la borne photo facebooth pendant un événement

Borne photo Facebooth : l’Art du selfie

La mode du selfie

Véritable phénomène viral, le selfie fait parler de lui et s’est répandu depuis 2013 grâce à la standardisation des caméras frontales sur les smartphones. Il a permis à de nombreuses personnalités de jouer sur la portée de ces photos et sur leur effet de buzz.

Les marques s’en sont bien évidemment emparées pour faire du placement de produit et de la publicité virale en incitant aux partages sur les réseaux sociaux, à l’image de Samsung en 2014 pour son Galaxy Note 3.

La borne photo Facebooth

Une borne photo à impression numérique idéale pour faire des selfies pendant votre événement !

Avec la naissance de ce nouveau mode de prise de vue de photo et à l’engouement qu’il suscite sur les différentes plateformes sociales sur le web, certaines marques spécialisées dans les bornes photos ont même décidé de se lancer dans le développement de bornes photo Facebooth (yes, c’est nous !). Ces bornes photos numériques à impression immédiate permettent aux marques de laisser un souvenir positif et durable à leurs collaborateurs, clients et invités tout en intégrant le phénomène viral du selfie.

Son utilisation est très simple et permet à vos convives de s’amuser de manière ludique et bon enfant.

Imprimez vos selfies en direct

Grâce à la borne selfie Facebooth, vous pouvez notamment imprimer directement vos selfies et ainsi faire plaisir à vos convives.

Fonctions principales

  • Impressions via Smartphones
  • Impressions USB, SD, compacts Flashs…
  • Nombreux formats (du 5×15 au 15×20)
  • Transfert des photos en WIFI
  • Détourage des images fond vert
  • Utilisation en Selfie OU avec Photographe OU avec Smartphones
  • Impression immédiate
  • Envoi de mails

Les Facebooths sont devenues des incontournables pour vos événements grâce notamment à leur qualité et à leur fiabilité. L’intégration de fonds verts et de maquettes personnalisées font en sorte de laisser un souvenir de votre marque à vos collaborateurs, clients et invités.

Les Facebooth disposent chacune d’un appareil photo Canon doté d’un Autofocus de 9 collimateurs, d’un capteur APS-C de 18 Mpx qui vous permettront de prendre des selfies de très haute qualité. Reliées à une imprimante puissante (MITSUBISHI / DNP), vos photos prises sur la borne pourront être directement imprimées en différents formats (5X15,10X15, 15X20).

Ces derniers ne manqueront pas de poster leurs photos directement sur les réseaux sociaux grâce à la fonctionnalité d’envoi par e-mail.

Quand le selfie devient un art

L’oeuvre de Matthew Mohr

« As We Are », c’est le nom donné à l’œuvre de Matthew Mohr, professeur au Columbus College of Art & Design dans l’Ohio. Une tête de 4 mètres exposée dans le cadre d’une Convention dans la ville de Columbus qui représente le narcissisme au sein de notre société. Grâce à ses 32 appareils photo numériques prenant en photo votre visage sous tous les angles et en simultané, aux 850 000 lumières LED implantées dans sa structure métallique, « la machine de selfie ultime » fait apparaître votre tête en seulement 3 minutes.

L’objectif étant d’attirer des visiteurs à cet événement qui célèbre la diversité de la ville.

Peut-être une innovation qui pourrait être mise en place en complément des bornes photos pour attirer plus de monde à vos événements… Restez connectés !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX