Témoignage – “Mon HAND SPINNER” – by Valérie
“Depuis que ce petit jouet est sorti, il ne me quitte plus. Il est fait pour les petits et pour les grands, il est presque addictif. Je l’ai toujours avec moi, dans mon sac, sur mon bureau ou à la maison. Il a plein de vertus, il me permet de rester concentrée, il me déstresse, en fait il me procure une sensation de bien-être .”
Commandez des Hand Spinner personnalisés
Pour les petites quantités, dans beaucoup de magasins. Pour les plus grosses quantités (à partir de 100 unités), ou encore pour des Hand Spinners personnalisés, demandez-nous un devis.
Il existe plusieurs modèles, plus ou moins chers, jusqu’à 35 euros. La différence est le temps de roulement qui peut varier de 30 secondes à plusieurs minutes pour les modèles plus onéreux, et la matière du Hand Spinner (métal, PVC, plastique…).
L’histoire du Hand Spinner
Le Hand Spinner est un vrai phénomène de mode aux Etats-Unis, et plus récemment en France. Certains magazines en parle comme “le jouet de bureau indispensable de 2017”.
C’est la star des cours d’écoles et des open spaces, et pourtant il n’avait pas du tout pas cette destinée.
Un jouet pour divertir et améliorer sa motricité
Au départ, il a été pensé par Catherine Hettinge, une maman américaine soucieuse de divertir sa fille atteinte de troubles autistiques. A la manière d’une toupie, l’idée était alors de le faire tourner entre ses doigts en plaçant le centre de la toupie entre le pouce et l’index. Mais la mère de famille a vite perdu la main sur son invention. A l’époque, elle n’avait pas les 400 euros demandés pour déposer la licence. Elle a donc été contrainte d’abandonner sa création.
Cet objet est devenu populaire en 2016, lorsque les thérapeutes se sont rendus compte de leurs vertus. Le Hand Spinner peut être une aide à la concentration, ou tout simplement peut procurer une agréable sensation de satisfaction. On lui trouve beaucoup d’applications, comme par exemple en finir avec certains tics, ou encore aider les fumeurs à se séparer du geste.
Aujourd’hui, on en trouve partout, ils se vendent par milliers !
Alors…qu’attendez-vous ?